IRM ORL


IRM_Oreille

Qu’est-ce que l’IRM ORL

L’IRM ORL permet d’analyser spécifiquement les structures du conduit auditif, des sinus de la face, du cavum, du pharynx, du larynx, de la thyroïde et des glandes salivaires, en réalisant des séries de coupes selon les 3 axes principaux: transversal, frontal et sagittal.

Déroulement de l’examen

Plusieurs séries de coupes, selon différents axes (transversal, longitudinal ou oblique) sont réalisées. Dans un premier temps, les images sont prises sans injection de produit de contraste, puis avec injection de produit de contraste, le gadolinium.

Résultats

Les indications de l’IRM ORL sont multiples et permettent une exploration optimale des douleurs ou des masses cervicales, et participent au bilan loco-régional de nombreuses pathologies de la glandes thyroïde, de la parotide, de la glande sous maxillaire, des sinus, du système aérodigestif supérieur et de l’oreille.

Pour un diagnostic performant, il est essentiel de fournir tout renseignement complémentaire que vous jugerez utile pour cet examen.

  1. La demande de votre médecin (ordonnance, lettre….)
  2. Votre dossier radiologique (radiographie, échographie, scanner, autre IRM …)
  3. La liste écrite des médicaments que vous prenez

Après votre examen, les premiers résultats vous seront commentés, puis les images seront minutieusement analysées par le médecin radiologue, et confrontées à votre dossier médical pour établir le rapport définitif. Le compte-rendu écrit sera disponible dans l’heure, adressé par courrier, à votre médecin et accessible en ligne sur le site : cse-radiologie.com.

Téléchargez la  CONVOCATION POUR UNE IRM. qui répondra aux questions qui vous préoccupent.

N’hésitez pas à contacter l’équipe médicale du CSE.

  • Par email : contact@cse-radiologie.com 
  • Par téléphone : 01 42 38 66 66